Notre situation géographique nous permet d’accéder à des activités de loisirs et sportives.

vin-bergerac-monbazillac-gerales-chapelle-st-mayme-3-nbUn site remarquable à Pomport : La chapelle Saint Mayme du 11ème siècle (inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) qui dépend de l’Evéché de Sarlat, est un lieu de passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Plus de détails ….

 

vin-bergerac-monbazillac-gerales-jappeloupSur des routes et des sentiers entre les vignes de l’AOC Monbazillac dont un passage sur notre domaine. C’est sur ce magnifique site que le film Jappeloup a été tourné.

 

Promenades et randonnées dans nos villages et bois, Circuit touristique suivant la vallée de la Dordogne (Rivière Espérance), visite des 1001 châteaux du Périgord, canoë kayak sur la Dordogne, pêche, village du Bournat au Bugue (comme autrefois), Lalinde, le cingle de Trémolat avec sa vue magnifique, Limeuil où vous pourrez admirer le travail d’un souffleur de verre, Domme et son panorama sur la Dordogne, Beynac, la Roque Gageac, les jardins de Marqueyssac (sublimes), les Eyzies, le gouffre de Proumeyssac, Lascaux ll, sans oublier Sarlat.
Bergerac, avec Cyrano dans le vieux Bergerac et son port, le golf des Vigiers à Monestier près de Pomport et le château de Monbazillac.

 

Un autre circuit : Château de Bridoire à Ribagnac, Eymet et Issigeac et son marché du dimanche matin (villages Médiévaux), Monpazier, Beaumont du Périgord.

 

La ville de Périgueux avec sa Cathédrale à une heure de route, Brantome (la Venise verte).